top of page

AUDEMARS PIGUET

Inauguration de boutique rue Royale

Lancement de la Royal Oak Yellow Gold collection

Projet réalisé au sein de  A N Y Creative Events Agency

La scénographie de l’ensemble de la soirée se déroule en 2 actes et s’inspire ouvertement du motif signature de la marque, présent également dans le design des vitrines. Il s’agit d’un graphisme à l’identité forte et unique, qui peut faire songer à l’expression abstraite des reliefs de la région du Brassus et aux surfaces facettées des matières telle la roche ou le métal.

Ce parti pris scénographique entend souligner et renforcer les qualités graphiques de ce design très identitaire en lui offrant une nouvelle échelle et ainsi une nouvelle visibilité.

Acte 1 : INAUGURATION DE LA BOUTIQUE RUE ROYALE

De l’angle de la rue du Faubourg-Saint-Honoré à la façade de la rue Royale, une structure reprenant ce motif signature vient envelopper de façon aérienne, ornementale et spectaculaire le bâtiment sur les deux niveaux de la boutique. Elle va en souligner la surface et la présence sur la rue, et proposer un clin d’œil par effet de loupe à la aux structures architecturales installées dans les vitrines.

Les invités découvriront l’espace de la boutique en pénétrant au travers de cette installation emblématique et éphémère de la maison Audemars Piguet.

Acte 2 : RÉVÉLATION DE LA ROYAL OAK YELLOW GOLD COLLECTION & DÎNER

La mise en scène de la seconde partie de la soirée a pour ambition d’immerger les invités dans un espace à la fois vaste et très architecturé qui propose à leurs regards un « paysage » enveloppant marqué par l’esthétique du motif signature Audemars Piguet.

Les volumes du grand salon de la Place Vendôme nous autorisent à décliner de façon fluide les moments clefs de la soirée entre présentation de l’univers Royal Oak, révélation de la collection « Yellow Gold » et dîner à table.

 

La scénographie propose, outre une architecture, une palette de contrastes or et de matières mates, satinées et miroitantes qui vont créer une unité visuelle tout en offrant des espaces clairement identifiés. Ainsi, l’espace dédié à la présentation de Royal Oak va être mis en scène par l’usage de miroirs sans tain derrières lesquels des écrans diffuseront les films identitaires du savoir-faire de la Maison et emblématiques de la nature du Brassus. L’espace dans son ensemble s’offrira comme un écrin pour les invités à l’intérieur duquel sur 180° se déploieront des scènes variées et leurs reflets, en permanence stimulants.

bottom of page